5 Nov 2025 | Actualités

La Fondation Frantz Fanon dénonce les politiques liberticides de la France qui ne cesse de se rendre complice des crimes d’un Etat génocidaire, en vendant des armes et des composants les rendant plus performantes mais aussi en chassant sur son territoire les Palestiniens réfugiés en France.

Ils y sont arrivés parce qu’il leur est interdit de vivre sur leurs terres occupées illégalement par l’Etat d’Israël et pratiquant la politique d’apartheid. Aucun Etat ne peut/ne doit briser leurs voix qui portent intensément la voix des Palestiniens de Gaza et de la Cisjordanie que l’Etat occupant tente de rendre invisible et muette.

La Fondation Frantz Fanon soutient le combat d’Omar Alsoumi et se tient à ses côtés; elle dénonce un acharnement systématique contre les voix critiquant les complicités de l’Etat français parce qu’elles s’élèvent pour le droit du peuple palestinien à son autodétermination et qu’elles combattent l’occupation coloniale illégale et génocidaire au regard du droit international et du droit humanitaire international. 

Ensemble avec Omar Alsoumi

Ensemble avec le peuple palestinien

Ensemble avec les peuples luttant au quotidien pour leur droit à l’autodétermination et à leur souveraineté politique